AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Algérie: Séminaire national sur le sport aérien


Par , le 25 Octobre 2007


La fédération algérienne des sports aériens organise des journées d'études qui se tiendront du jeudi 25 au vendredi 26 octobre 2007 à l'ANALI l'unité de Zéralda,


ULM
ULM
Plusieurs thèmes seront traités notamment l'évaluation de la situation actuelle des sports aériens par type de discipline dont les moyens humains et matériels,  structurels et organisationnels qui sont à l'origine de la régression des sports aériens en Algérie et la définition de solutions et de perspectives de développement des sports aériens.


Parapente
Parapente
Ce séminaire national se distinguera par la coopération de l'ensemble des responsables passionnés des distinctes wilayas d'Algérie où ils seront désignés à traiter au sein des ateliers : avions, ULM, parapente, para moteur, aéromodélisme, éducation aéronautique) afin de consolider la pratique de cette estimable discipline lequel manques beaucoup de méthodes afin de concrétiser les objectifs tracés par cette fédération.


Paramoteur
Paramoteur
Ce rendez-vous sera une occasion pour acquérir plus d'expérience pour développée se sport et l'encouragement de l'aviation civile.

Aéromodélisme
Aéromodélisme

Source: La Nouvelle


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par Galou Gérard le 12/11/2007 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Pourais-t-on avoir les comptes rendus écrits du séminaire sur les sports aériens en Agérie qui a eu lieu en octobre

Merci
Gérard

2.Posté par lamer le 20/04/2008 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok cest beau et tres bien tout ça, mais à quand la réouverture des aéroclubs. ces derniers étaient de veritables pépinières pour le recrutement des futurs pilotes, techniciens et controleurs aériens (civils et militaires).
messieurs de la dgac bougez un peu, il y a tant de jeunes qui brulent d'envie(s) pour partager leur engouement a l'aviation.
à bon entendeur salut!..

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.