AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Anas Elarras, un chercheur en aéronautique, décoré par S.M. le Roi


Par Aeronautique.ma, le 30 Juillet 2014


Marrakchi, ex-lieutenant de l’armée de l’air et depuis 2011 membre d’une équipe de chercheurs de l’université nationale de Séoul travaillant sur la création d’un avion télécommandé de dernière génération.


S.M. le Roi a décoré du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 2ème classe (Commandeur) Mr Anas El Arrass, chercheur et concepteur de drones à usage militaire à l'université nationale de Séoul, titulaire de plus de 30 brevets d'invention dans le domaine de l'aviation.

Anas Elarras est né à Marrakech (Maroc) en 1985. Après une bonne moyenne en bac, il a intégré l'Ecole royale de l’air (ERA) pour en sortir major de la 35ème promotion en 2007 avec l’usuelle double casquette d’officier de l’actif des Forces Royales Air (FRA) et d’ingénieur d’Etat en techniques aéronautiques.
 
Anas Elaras a été promu au grade de  lieutenant en 2009, il optera pour la défense aérienne et suivra les formations de rigueurs à Marrakech et à l’école de chasse à Bassatine (Meknès).
 


Polyglotte parlant parfaitement en plus de l’Arabe, le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais et l’italien, Anas El Arras s’envolera pour Séoul et intégre son université nationale pour plus d’approfondissement de ses acquis aéronautiques.
 
En Corée, El Arras effectuera des recherches et détiendra plusieurs brevets scientifiques pour se consacrer enfin à la conception d’un drone de nouvelle générations à usage militaire, secondée par une équipe de chercheurs coréen.



Commentaires...

1.Posté par ahba abdelouahed le 01/08/2014 16:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je T''encourage de mon coeur. Bonne continuation

2.Posté par honnêteté le 05/08/2014 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On encourage de tout coeur nos jeunes chercheurs, mais restons un peu logique et partial, c'est exagéré de dire detenteur de plusieurs brevet, c'est bien qu'on ignore ce que ça veut dire un brevet, un jeune chercheur si il y en produit il aura des publications scientifique et non pas des brevets. on a des chercheurs plus productifs qui ont donné beaucoup pour ce domaine, et on leur a prêté aucune intention. ce n'est par ce que la personne est issue d'une institution militaire qu'il mérite tout cela. soyons honnete et juste.

3.Posté par BOUAZZA RAKkANE le 02/09/2014 01:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Felicitation de mon coeur.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.