Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Aprés la levée du blocus des comptes, Tunis Air et Air Algérie s'intéressent à Air Sénégal International


Aprés la levée du blocus des comptes, Tunis Air et Air Algérie s'intéressent à Air Sénégal International
La saisie des comptes d'Air Sénégal International, dont les avions sont cloués au sol depuis vendredi en raison de difficultés financières, a été levée à la demande du plaignant, l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). L'AIBD "a décidé de donner mainlevée pleine et entière de la saisie effectuée sur les comptes d'Air Sénégal International".

Cette décision intervient à la suite d'un "acompte effectué par Air Sénégal sur les sommes dues au titre" des redevances aériennes qui auraient dû être versées à l'AIBD afin de financer le nouvel aéroport international Blaise Diagne.

Royal Air Maroc, très critique envers le Sénégal, affirme de son côté maintenir "sa proposition de feuille de route pour un désengagement progressif et concerté" et la présentera à nouveau devant la Commission mixte Etat du Sénégal - Royal Air Maroc qui doit se tenir le 29 avril à Dakar.

Parallèlement, on prête à des Tunisiens et des Algériens des intentions de courtiser Air Sénégal International. Ainsi, une délégation tunisienne dirigée par le directeur général de Tunis Air est attendue à Dakar la semaine prochaine. Des négociations seront ainsi menées avec les autorités sénégalaises, dans le but de définir les termes d’une éventuelle reprise de la compagnie aérienne sénégalaise par son homologue tunisienne. Des informations font aussi état d’un intérêt manifesté par la compagnie algérienne, Air Algérie.


Presse sénégalaise

Mardi 28 Avril 2009

Mots clés : asi, senegal


Commentaires

1.Posté par Ben le 28/04/2009 12:07

Si air Algérie s’allie a Air sénégal international on appellera cette dernière Air Couscous international

2.Posté par Med le 02/05/2009 03:17

I agree :) ou Air Crash ! :) lol

3.Posté par guedab44 le 04/05/2009 19:38

pourquoi pas,apres le couscous marocain aparament tres indigeste pour le senegal et le couscous tunisien qui arrive,le couscous algerien n'est pas interessé par air senegal,domage car le couscous a ete inventé en algerie et il a la meilleure sauce au monde,le senegal devrais faire apel a air algerie car la tunisie et le maroc ne pese pas lourd question finance et se sont deux pays basé esensielement sur le tourisme com le senegal,donc .....faite le bon choix.

4.Posté par guedab44 le 04/05/2009 19:45

crash? zahma royal air tagine il vole bien surtout a la zelta.

5.Posté par Youcef Ayadi le 08/06/2009 09:03

pourquoi pas, ca ne fait qu'affirmer l'ambition du nouveau PDG d'air algerie de rendre sa compagnie numero 1 en afrique.
bon, reste a voir ce que ca va donner, car c'est pas gagne d'avance...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Dans la même rubrique
< >

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS20140307
IMA - Internat
DSC02485.jpg