Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Atterrissage d'urgence d'un A321 d'Air France à Tunis


Atterrissage d'urgence d'un A321 d'Air France à Tunis
Un avion de la compagnie Air France, qui transportait 209 passagers et membres d'équipage, a effectué un atterrissage d'urgence dimanche à Tunis, à la suite d'un "problème technique" sur l'un de ses réacteurs, a annoncé la direction générale de l'aéroport de Tunis-Carthage.

L'avion, un Airbus A321 assurant un vol régulier Tunis-Paris et qui devait rallier l'aéroport Roiss-Charles-de-Gaulle, a "fait un retour au sol" après 14 minutes de vol, a indiqué la direction dans un communiqué publié par l'agence tunisienne TAP.

Les passagers et les membres d'équipage sont sains et saufs, selon la même source. La nature de la panne du réacteur n'a pas été précisée. Un des passagers, Serge Moerman, a raconté à l'AFP que le pilote avait dû faire demi-tour lorsqu'un des réacteurs "a fumé".

"L'équipage a bien géré la situation à bord", a-t-il ajouté, déplorant cependant un "manque d'encadrement" par la compagnie au sol.
La plupart des passagers ont été relogés dans des hôtels près de Tunis et doivent reprendre un vol lundi.

Article en ligne


AFP

Lundi 15 Décembre 2008

Mots clés : air france


Commentaires

1.Posté par la voix le 15/12/2008 13:23

Ce n'est pas ça la vrai version des faits, consulter www.tunisiedot.com, [ un billet a été rédigé sur les vrais causes de cet atterissage d'urgence.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
A350
MAS2014_0023
MAS2014_0128