AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Atterrissage d'urgence de Ryanair à cause des oiseaux


Par Presse Canadiènne, le 10 Novembre 2008



Atterrissage d'urgence de Ryanair à cause des oiseaux
Un avion de Ryanair venant de Francfort a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Rome lundi à la suite d'une collision avec des oiseaux, selon les autorités aéroportuaires et la compagnie irlandaise à bas coût.

Trois passagers et deux des membres d'équipage légèrement blessés ont été emmenés à l'hôpital, a déclaré le porte-parole de Ryanair Stephen McNamara.
L'avion a subi "de nombreux impacts d'oiseaux" à l'approche de l'aéroport de Ciampino situé à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Rome, a ajouté M. McNamara. Les volatiles ont été aspirés dans le moteur, selon la porte-parole de la compagnie Pauline McAlester.


L'aviation civile a précisé que le Boeing 737 transportait 166 passagers. Ils ont été évacués par une porte et un toboggan d'urgence, a dit un responsable des pompiers de l'aéroport, Marco Ghimenti, sur Sky TG-24 TV. Le train d'atterrissage a apparemment faibli quand l'avion est descendu sur la fin de la piste. L'aéroport, le deuxième de la région, a été temporairement fermé.






Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.