AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Benmouhoub: Un aiguilleur du ciel parle de son métier


Par Aeronautique.ma, le 20 Décembre 2009



Benmouhoub: Un aiguilleur du ciel parle de son métier
C'est un concours de circonstances qui a amené Brahim Benmouhoub a exercer le métier d'aiguilleur du ciel. Au départ il était opérateur radio-télégraphiste, il a suivi un stage de transformation à l’école de l’aviation civile et de la météorologie à Dar El Beida (Alger) pour devenir contrôleur aérien. Depuis il a passé plusieurs années à former de nouveaux contrôleurs Algériens.


Benmouhoub: Un aiguilleur du ciel parle de son métier
Pour couronner une longue carrière dans le domaine du contrôle aérien, Mr Benmouhoub a écrit un livre, intitulé "Un aiguilleur du ciel parle de son métier", qu'il a mis en ligne téléchargeable gratuitement en espérant qu'il devienne un jour un outil pédagogique pour les futurs contrôleurs aérien.

"C"est volontairement que je ne cite aucun texte législatif régissant cette profession. Parce que ce livre ne se veut pas être un manuel d’instruction, ni prétendre être un ouvrage de référence. Le récit tient à la fois de la vulgarisation technique , de l’autobiographique , et de l’anecdotique . On ne peut toutefois séparer un de ses aspects des autres sans nuire à son authenticité. Ce qui en fait un livre inédit."
précise Mr Benmouhoub en préface du livre.


Mots clés : controleur aerien



Commentaires...

1.Posté par ould ibrahim mokrane le 04/06/2013 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci BEN merci MAITRE pour le savoir que tu nous a prodigué

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.