Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bombardier: Global 7500 établit un record de vitesse sur un record de distance


L’avion Global 7500 de Bombardier a établi un nouveau record mondial, devenant le premier avion d’affaires de l’histoire à franchir 8 152 nm (15 764km). Le vol établit également un record de vitesse sur la plus longue distance, reliant Singapour à Tucson (USA). Un vol effectué dans des conditions d’exploitation adaptée et encore en attente de certification par la National Aeronautic Association des États-Unis.

Le biréacteur a décollé de l’aéroport de Singapour Changi à 7h12 (heure locale) et a atterri à l’aéroport international de Tucson à 8h19 (heure locale), réalisant le record de vitesse long-courrier pour cette liaison après seulement deux mois de service.

Le Global 7500 a une vitesse maximale de Mach 0,925 et une autonomie annoncée de 7 700 nm (14 890 km). Le premier avion a complété plus de 150 heures de vol autour du monde.
 



Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 6 Mars 2019

Mots clés : Bombardier


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02514.jpg
Des avions russes
Alpha_Romeo