Bombardier a annoncé une commande ferme de 50 avions d’affaires Challenger et Global, avec un nouveau client dont l’identité est secrète. Cette commande s’accompagne d’un accord de services inédit, combinant la fourniture des appareils et une offre de maintenance intégrée.
L’ensemble de la transaction, comprenant la commande ferme et l’accord de services, est évalué à 1,7 milliard de dollars américains, avec des livraisons prévues à partir de 2027.
Le contrat prévoit une option d’achat pour 70 avions supplémentaires. Si toutes les options sont exercées, la valeur totale de l’accord pourrait dépasser 4 milliards de dollars américains. Ce partenariat marque une première dans l’industrie, associant un constructeur d’avions à un opérateur pour offrir une prise en charge complète et harmonisée de la flotte, grâce au réseau de services mondial de Bombardier.
Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier, a souligné que cette commande témoigne de l’avantage concurrentiel de l’offre complète de produits et services de l’entreprise, couvrant l’ensemble du cycle de vie des avions. Il a salué l’engagement des 18 000 employés de Bombardier à offrir un service irréprochable et à instaurer une relation de confiance durable avec chaque client.
Avec plus de 5 100 avions en service et dix centres de maintenance dans six pays, Bombardier maintient son leadership dans l’aviation d’affaires. L’entreprise récemment récompensée par le « Red Dot: Best of the Best » pour la conception de sa marque et de sa communication. Elle poursuit son engagement envers l’innovation, la fiabilité et la durabilité.
L’ensemble de la transaction, comprenant la commande ferme et l’accord de services, est évalué à 1,7 milliard de dollars américains, avec des livraisons prévues à partir de 2027.
Le contrat prévoit une option d’achat pour 70 avions supplémentaires. Si toutes les options sont exercées, la valeur totale de l’accord pourrait dépasser 4 milliards de dollars américains. Ce partenariat marque une première dans l’industrie, associant un constructeur d’avions à un opérateur pour offrir une prise en charge complète et harmonisée de la flotte, grâce au réseau de services mondial de Bombardier.
Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier, a souligné que cette commande témoigne de l’avantage concurrentiel de l’offre complète de produits et services de l’entreprise, couvrant l’ensemble du cycle de vie des avions. Il a salué l’engagement des 18 000 employés de Bombardier à offrir un service irréprochable et à instaurer une relation de confiance durable avec chaque client.
Avec plus de 5 100 avions en service et dix centres de maintenance dans six pays, Bombardier maintient son leadership dans l’aviation d’affaires. L’entreprise récemment récompensée par le « Red Dot: Best of the Best » pour la conception de sa marque et de sa communication. Elle poursuit son engagement envers l’innovation, la fiabilité et la durabilité.