AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Bombardier cible le 16 septembre pour le vol inaugural de l'avion CSeries


Par Aeronautique.ma, le 14 Septembre 2013



Bombardier cible le 16 septembre pour le vol inaugural de l'avion CSeries
Sous réserve de conditions météo optimales et de l'état de préparation de l'avion, le premier vol de l'avion CSeries - véhicule d'essai en vol no 1 (FTV1) - est prévu le lundi 16 septembre 2013, a annoncé par communiqué l'avionneur Canadien Bombardier. L'heure du vol de ce mono-couloir destiné aux vols moyen courrier sera confirmée approximativement 24 heures à l'avance.

Le premier module CSeries dans sa version CS100 pourra emmener entre 100 et 125 passagers en fonction de la configuration choisie par la compagnie aérienne cliente. Les deux premiers CSeries assemblés sont des mono-couloirs CS100 et seront suivis par le CS300, qui doit pouvoir accueillir jusqu'à 160 voyageurs dans une version destinée aux transporteurs à prix réduits.

Le premier appareil CS100 décollera lundi de l'aéroport Mirabel (Québec), à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Montréal. Le constructeur aéronautique canadien avait obtenu le 30 août les autorisations nécessaires pour ce vol inaugural du ministère des Transports.

Bombardier avait dû repousser à plusieurs reprises le décollage de son nouveau mono-couloir CS100. A ce jour Bombardier a enregistré des commandes de 388 avions CSeries dont 177 commandes fermes. La mise en service de l'appareil est attendue dans un an.

Pour suivre l'événement en direct par webdiffusion publique au www.premiervolcseries.bombardier.com, il faut s'inscrire en suivant ce lien http://events.aero.bombardier.com/fr/vol-inaugural-cseries. Des séquences vidéo (B-roll) seront disponibles au bcamediafootage.com



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.