AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Cathay Pacific prévoit le vol passager le plus long en distance au monde pour éviter la Russie


Par Aeronautique.ma, le 2 Avril 2022



La compagnie Cathay Pacific prévoit de réaliser le vol de passagers le plus long au monde avec la déviation de sa liaison New York-Hong Kong qui survolerait l'Atlantique plutôt que l'Arctique afin d'éviter la Russie.

La nouvelle trajectoire sera de 16.668 km, parcourus en quelques 17 heures, a précisé mardi la compagnie hongkongaise dans un communiqué à l'AFP. L'option transatlantique est plus favorable que l'itinéraire transpacifique habituel en raison de "forts vents arrière saisonniers à cette période de l'année", a précisé la compagnie.

Ce vol sera ainsi plus long, en distance mais non en temps, que celui de Singapore Airlines qui relie la cité-Etat asiatique à New York et qui parcourt 15.343 km en 18 heures.

De nombreuses compagnies ont annulé leurs vols vers des villes russes ou évitent l'espace aérien russe depuis l'invasion de l'Ukraine. Le mois dernier, la Russie a également fermé son ciel à plusieurs pays européens et à tous les vols liés au Royaume-Uni, en réponse à une interdiction similaire qui leur avait été imposée.

Mardi soir, Cathay annonçait sur son site internet un vol direct New York-Hong Kong le 3 avril, avec une durée de vol de 17 heures et 50 minutes.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter