AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Crash d'un Eurofighter et mort d'un lieutenant-colonel Saoudien


Par Aeronautique.ma / AFP, le 24 Août 2010



Crash d'un Eurofighter et mort d'un lieutenant-colonel Saoudien
Un lieutenant-colonel de l'armée de l'air d'Arabie Saoudite est décédé mardi dans l'accident d'un avion Eurofighter lors d'un vol d'entraînement sur la base aérienne de Moron (sud de l'Espagne), a annoncé le ministère espagnol de la Défense.

Le haut gradé, dont l'identité n'a pas été précisée, se trouvait en Espagne dans le cadre d'un accord signé par Madrid avec l'Arabie Saoudite, pour former les pilotes saoudiens à la conduite de l'Eurofighter. L'accident a eu lieu vers 09h30 (07H30 GMT) juste après le décollage de l'avion, lors d'un vol d'entraînement sur la base de Moron, près de Séville. L'Eurofighter, configuré en double commande, était piloté par le Saoudien et par un commandant instructeur de l'armée de l'air espagnole.
Ce dernier est parvenu à s'éjecter avant que l'avion s'écrase pour des raisons inconnues. Il n'a été blessé que légèrement.
L'Eurofighter est un chasseur polyvalent dont le programme a été lancé en 1985 par la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.




Commentaires...

1.Posté par Fyd le 27/09/2010 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'eurofighter n'est pas un avion polyvalent mais un avion de supériorité aérienne. Sa "polyvalence" sont des options.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.