Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Crash d'un avion de fret militaire algérien au sud de la France


Crash d'un avion de fret militaire algérien au sud de la France
Un avion de transport de fret militaire algérien, qui venait de Paris et regagnait l'Algérie, s'est écrasé aujourd'hui vendredi vers 16h00 (15h00 GMT) en Lozère (sud de la France), selon des sources concordantes. Soixante pompiers sont sur les lieux de l'accident.

Six personnes auraient embarqué dans l'avion, selon les secours. Un parachute aurait également été aperçu, selon une source proche de l'enquête. L'avion, toujours en flammes vers 17 heures, s'est écrasé à proximité du village de Trelans, au niveau d'une clairière dans une zone escarpée, selon les pompiers.
On ignore pour l'instant si le crash a fait des victimes...

Dernières nouvelles: Le crash a fait au moins quatre morts

Aeronautique.ma / AFP

Vendredi 9 Novembre 2012


Commentaires

1.Posté par bamou le 10/11/2012 09:53

Que DIEU ait leurs âmes,paix à eux...

L'avion, un bimoteur de type CASA selon la gendarmerie, s'est écrasé vers 15H45 alors qu'il volait à 1.000 mètres d'altitude par une météo brumeuse. Le crash s'est produit dans un champ à proximité du village de Trelans, selon le maire de cette commune, dans une région inhabitée, escarpée et boisée.

A 1000m d'altitude dans ce coin par météo brumeuse , ce n'est pas un situation d'avenir...ça monte à 1600m dans le secteur
.
Mais on se demande pourquoi l'avion volait il si bas dans cette région sachant qu'il avait décollé du Bourget pour se rendre à Blida :?:

Des crashs en phase de croisière sont rares quand même si l'on exclut les cas du CFIT (controlled flight into terrain)

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02465.jpg
Concorde - Intérieur
MAS2014_10087