AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Crash d'un avion militaire au Laos transportant le ministre de la défense


Par Aeronautique.ma, le 17 Mai 2014



Un avion militaire laotien qui transportait Douangchae Phichit, le ministre de la Défense et Pany Yathotu, la première présidente de l'Assemblée nationale du Laos, s'est écrasé dans le nord montagneux du pays.
 
L'avion est tombé à 6h15 locale dans la province du Xiangkhouang. Au moins cinq responsables, dont le ministre de la défense ont été tués sur la vingtaine de personnes qu'il transportait. Le groupe se rendait à des commémorations pour la célébration du 55ème anniversaire de la deuxième division de l'Armée populaire du Laos. L'avion s'est écrasé lors de la phase de descente à 4 km de la piste d’atterrissage.
 
L'avion transportait une vingtaine de personnes à bord dont . Selon plusieurs sources, trois personnes seraient survivantes. Une télévision Thailandaise a montré des photos de la jungle en flamme et des victimes militaires en uniforme.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.