AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Crash de l' A320 du vol MS804 d'Egyptair au large des côtes égyptiennes


Par Aeronautique.ma / AFP, le 19 Mai 2016



Un avion EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu, au dessus de la Méditerranée, dans la nuit de mercredi à jeudi des écrans radars. La compagnie  égyptienne a annoncé la disparition de l'appareil très tôt ce matin. Il s'agit d'un Airbus A320, qui avait décollé de Paris CDG à 23h09 pour rejoindre l'Egypte, il transportait 66 personnes principalement de nationalité Egyptienne et Française, dont 10 membres d'équipage.

L'avion a disparu vers 2h45 du matin. L'A320 du vol MS804 se trouvait à 37.000 pieds d’altitude, alors qu'il s'approchait des côtes égyptiennes. Il se serait abîmé au large de l'île grecque de Karpathos (AFP). Le crash a été confirmée par le président français François Hollande vers 12h20, alors que les recherches et l'enquête ont commencé sur place. Il a ajouté qu "aucune hypothèse n'est écarté". "Avec les autorités égyptiennes nous faisons en sorte que toutes les familles de victimes soient accompagnées et informées dans cette épreuve", a-t-il déclaré après avoir évoqué la présence de 15 passagers français. 

La justice française a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le drame.
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.