Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Crash du AH5017: L'enregistreur phonique de l'avion de Swift Air était défectueux


Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français a expliqué lors d'une conférence de presse que ses enquêteurs n'étaient pas en mesure, dans l'immédiat, d'exploiter les données d'une des deux boîtes noires, celle contenant les enregistrements des conversations de l'équipage.

"La bande magnétique de l'enregistreur phonique, Cockpit Voice Recorder, qui était endommagée, a pu être remise en état et lue. Malheureusement, les enregistrements qu'elle contenait se révèlent inexploitables, en raison vraisemblablement d'un défaut de fonctionnement sans lien avec les dommages résultant de l'accident" selon le BEA.

Il a précisé qu'il y avait bien du "signal sonore enregistré sur la bande, mais ce signal est inintelligible à ce stade". Le BEA a souligné s'être tourné "vers les meilleurs experts" pour tenter de lire le signal.


Aeronautique.ma

Jeudi 7 Août 2014


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS_20140040
Patrouille La marche Verte
MAS2014_0010