Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Démission collective de 14 pilotes d'Air Algérie


Dans une démission collective, 14 pilotes ont quitté la compagnie Air Algérie le 31 décembre dernier pour rejoindre la compagnie Emirates.

Selon Algérie360, Emirates aurait offert cinq fois leurs salaires en plus d’une villa et d’une voiture... ces démissions ont causé de grands problèmes dans le programme des vols d'Air Algérie notamment le samedi 4 janvier où plusieurs vols en été annulé.

La compagnie algérienne passe par de durs moments causés par une série noire de retards à répétition, de problèmes techniques, de contestation contre les prix chers et d'erreurs ayant provoqué la mobilisation d’un de ses appareils à Bruxelles.
 


Aeronautique.ma

Lundi 5 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par Alistair le 08/01/2015 18:59 (depuis mobile)

Eh ben! Les pilotes marocains / tunisiens n'ont pas ete approches par Emirates?

2.Posté par bamou le 11/01/2015 12:42

@Alistair,si si ,Emirates avait organisé un séminaire dans un grand hôtel de la place à Casablanca il y a quelques années où ont assistés des dizaines de pilotes de RAM,mais entre temps des contacts occultes de la compagnie nationale ont fait que les responsables Emirates se sont retractés et on abandonné tout contact...

3.Posté par Alistair le 16/01/2015 16:23

Ah oui, j'en avais entendu parlé... Ce genre de proposition d'embauche concerne surtout les OPL qui voit leurs évolutions stagnées ou intéressent elles aussi les CDB? Par ailleurs, connaitriez la moyenne d'âge ou d'ancienneté pour devenir CDB chez RAM actuellement? N'est il pas meilleur d'attendre la retraite avant de partir dans les pays du golfe pour finir la carrière (si on en a toujours l'énergie et la santé biensûr). Avez-vous des échos de personnes ayant sauté le pas (la distance avec le pays d'origine, les proches, la vie là bas, les familles malgré les salaires..?) J'imagine que lorsqu'on franchit le pas, il est difficile voire impossible de revenir en arrière dans la compagnie d'origine à cause de la liste de séniorité?

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Presse du salon
DSC02467.jpg
DSC02472.jpg