Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Déroutement d'un A320 d'Aigle Azur vers l'aéroport international de Marrakech-Menara


Un avion de la compagnie aérienne française Aigle Azur a été dérouté vers l'aéroport international Marrakech-Menara (Maroc) hier soir.

L'avion, un Airbus A320 assurant le vol ZI521, a décollé de l'aéroport international Paris-Orly (France) à 19:04 GMT en direction de Bamako (Mali). L'avion a été dérouté vers l’aéroport Marrakech-Ménara à 21:00 GMT alors qu’il était attendu à Bamako à 23:45 GMT.

Selon les informations reçues de la compagnie Aigle Azur, il s'agit d'un "appareil qui a fait un stop refueling à Marrakech, ce qui est une procédure normale dans certaines situations de consommation excessive de carburant.  Il n'y a eu aucun incident et aucune procédure d'atterrissage d'urgence."
 


Aeronautique.ma

Mardi 25 Novembre 2014

Mots clés : aigle azur, marrakech


Commentaires

1.Posté par georges le 26/11/2014 08:23

Ce n'est pas un déroutement car l'atterrissage a Marrakech était planifié avant même de décoller de Paris-Orly car le vol direct sur Bamako ne passait pas faute d'un vent en altitude trop fort empéchant de rejoindre Bamako avec les réserves de fuel règlementaires.

Pour votre information on parle de déroutement lorsque l'avion est déjà en vol et lorsque l'aéroport où a lieu l'atterrissage n'était pas prévu avant le décollage.

Merci

2.Posté par bamou le 26/11/2014 10:24

@Georges,en effet,ce vol (ORY-BKO) dépassant les 6 heures est trop pour un avion de ce type A320 qui est un avion moyen courrier.
C'est une escale technique obligatoire pour le re-fueling et non une ETF (escale technique facultative) cette dernière est en général choisie le plus proche de la destination.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
laissez_moi-descendre
MAS2014_0124
Salle Open space