AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Des inspecteurs russes survoleront le territoire américain à bord d'un Tu-154


Par Ria Novosti, le 28 Octobre 2013



Des inspecteurs russes survoleront le territoire américain à bord d'un Tu-154
Des inspecteurs russes survoleront le territoire américain à bord d'un Tu-154M-Lk-1 dans le cadre du traité Ciel ouvert, a annoncé aux journalistes le directeur du Centre national de diminution de menace nucléaire Sergueï Rijkov.
"Dans le cadre du Traité international Ciel ouvert, du 27 octobre au 4 novembre un groupe d'inspecteurs russes à bord d'un TU-154M-Lk-1 réalisera un vol d'inspection au-dessus du territoire américain", a indiqué le responsable.

Lors de ce vol, des spécialistes russes et américains contrôleront l'utilisation des moyens techniques de surveillance. Signé le 24 mars 1992 à Helsinki, le Traité Ciel ouvert est appliqué depuis le 1er janvier 2002. Le document vise à accroître la transparence et la confiance entre les Etats signataires dans le domaine des activités militaires et du contrôle des armements.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.