Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Votre courrier

Difficultés de recherche d'emploi pour expatriation France vers Maroc...

Ou comment depuis plus d'un an je ne trouve pas d'emploi dans ce beau pays ou je n'aspire que à une chose: m'installer...


Au départ…

Difficultés de recherche d'emploi pour expatriation France vers Maroc...
L'idée set plutôt simple, après avoir passé plusieurs séjours dans ce magnifique pays, il me viens tout de suite cette idée logique, m'installer au soleil, quitte à être moins bien payé que chez moi, avec des aides sociales très légère, c'est pas grave, ma décision set prise…

Mise en place ces solutions proposées par les structures existantes…

J'ai fais assez vite le tour, l'ambassade ne peut rien pour moi, les consulats non plus, la chambre de commerce et d'industrie pas moins, la mission économique c'est la même chose et j'en passe et des meilleurs…
Bref, deux adresses reviennent quand même, le site de l'ANPE à l'international: http://www.emploi-international.org/ (ou il faut être sacrément chanceux pour trouver un poste qui est pour une longue durée) et le site du volontariat international: http://www.civiweb.com/ (ou en dessous de bac+5 c'est presque impossible de trouver), un peut maigre pour un pays avec lequel nous partageons beaucoup de chose dont la langue et une forte communauté dans chacun des pays et une longue histoire commune.
Et les solutions pirates (tous les sites de recherche d'emploi en intérim et définitifs, consacrés au départ au Marocains) et qui ne servent pas plus à quelque chose, vus que les concernés ne vivent pas ici…

Besoin d'aide…

Si j'écris cet article c'est tout simplement que je suis dans le secteur aéronautique, un secteur en plein essors au Maroc.
Cela vas faire dans peut de temps 1an que je travaille dans une entreprise de sous-traitante pour de grands groupes tels EADS et Safran.
J'ai un niveau bac+2 acquis à l'Afpa, donc une formation faite pour des débouchés directs.
Pourquoi ne retient-on pas ma candidature!? (mon CV est consultable sur le forum)
Au moins une petite aide, un coup de pouce, me donner les entreprises qui embauchent, les personnes à contacter.
Après avoir écris un article sur le forum de la maison des Français de l'étranger (http://www.mfe.org/forums/forum_posts.asp?TID=183949&PN=2 pour les curieux), j'en retire une chose: seul le secteur du tourisme et de l'hôtellerie sont abordables pour nous autres, tout simplement car nous parlons un français impeccable (logique).
C'est très moche car je ne pense pas être un cas isolé, nombreux français rêvent de s'installer là bas, quitte à faire des sacrifices.
Voila, si vous avez à apporter un commentaire constructif ou une aide à ce jeune petit français qui galère, merci d'avance…

gabriel.lamarque@laposte.net

Jeudi 8 Juin 2006


Commentaires

1.Posté par benouhoud le 19/01/2007 09:50

si j'ai un conseil a vous donner c'est le suivant: restez en france encore un peu . je suis marocain et je sais ce que veulent les sté de sous-traitance marocainnes qui ne sont que des filiéres des constructeurs tels que EADS, ce qu'ils cherchent avant tout c'est une personne qui a beaucoup d'experience dans l'aero. bon c'est vais que c'est pas tres correcte de ma part mais vu que vous ne travaillez que depuis un an c'est trop peu pour une expatriation. moi meme je ne trouve pas de poste au maroc ne demandant pas un minimum de 5 ans d'experience et je suis a bac+5 en procedes de fabrication de materiaux composites.
courrage ça fait plaisir de voir quand meme que notre pays attire

juste une chose ,pour les aantages sociaux n'y comptez pas trop mais le cout de la vie est nettement moins cher ce qui permet a un cadre de vivre aisaimant avec 1000€

2.Posté par ghizlane le 19/01/2007 14:09

bonjour;
toujours impressionnée par le travail dans le secteur aéronautique, mais je sais pas comment y acceder.
marocaine ayant bac+5 en audi et controle de gestion et travaillant pendant six mois en tant que comptable dans une société belge et en tant qu' assistante auditeur au sein d'un cabinet d'expertise comptable.
comme par hazard j'ai accedé à ce site, je tente ma chance pour puvoir trouver une opportunité d'emploi pour integrer a ce secteur.

3.Posté par azizabou le 09/03/2007 23:55

bonjour;
je suis aussi dans le domaine de l earo sur la a340 et le beluga je pense aussi rentrer un jour au Maroc pour travailler dans ce domaine et d autre mais un conseil a vous donner renseignez vous au prêts airbus avant d y aller car je connais quelqu un qui il l a fait et maintenons il travaille a casa blanca dans laero
bon courrage pour la suite

ACTUALITE | Aero-Services | Technologie | Aero-Portraits | Culture | Aero-vidéo | Aero-Humour | Aero-Insolite | Aero-Histoire | Aero-Crash | Votre courrier | metiers | En | Annonces | Aero-Appstore | Communiqué de presse | Revue de presse | Aviation Civile. | الطيران






Newsletter






Galerie
MAS2014_0008
MAS2014_0111
Mr Benbrahim, président du GIMAS