AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Dubaï: Abu Dhabi Aviation signe une lettre d'entente portant sur une deux avions Q400 NextGen de Bombardier


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 19 Novembre 2013



Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'Abu Dhabi Aviation, basée à Abu Dhabi, a signé une lettre d'intention qui porte sur une deux avions Q400 NextGen. La société aérienne est un client de longue date des avions de la Série Q de Bombardier.

Au prix courant, la valeur contractuelle potentielle de la transaction d'Abu Dhabi Aviation, qui porte sur deux avions Q400 NextGen, est estimée à 70 millions $ US.

Abu Dhabi Aviation, le plus important exploitant commercial d'hélicoptères au Moyen-Orient, exploite une flotte qui comprend un avion Q400, un avion Dash 8/Q300 et deux biturbopropulseurs Dash 8/Q200. Les principales activités du transporteur sont liées au soutien de sociétés d'exploitation pétrolière en haute mer, d'entreprises d'ingénierie et de construction.

"Notre exploitation d'avions commerciaux de Bombardier remonte à plus de 20 ans et l'acquisition du biturbopropulseur Q400 NextGen, avec ses performances exceptionnelles et ses capacités supérieures en matière de charge payante dans notre difficile environnement opérationnel, nous permettra de servir efficacement nos clients", a déclaré Nadir Al Hammadi, président, Abu Dhabi Aviation.

"L'exploitation de longue date de biturbopropulseurs Dash 8/Série Q par Abu Dhabi Aviation témoigne des caractéristiques robustes de ces avions et de leur pertinence dans les conditions climatiques les plus exigeantes du monde", a indiqué Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. "L'avion Q400 NextGen en particulier est très bien positionné par rapport à son concurrent le plus proche, assurant aux exploitants d'importants avantages économiques, de la polyvalence et des gains d'efficacité opérationnelle."

La présence de Bombardier au Moyen-Orient et en Afrique comprend actuellement plus de 200 avions turbopropulsés Dash 8/Série Q, biréacteurs régionaux CRJ et avions monocouloirs de grande ligne CSeries en service ou en commande ferme.

Mots clés : bombardier, dubaï



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.