AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Dubaï: Palma Holding Limited place une commande pouvant aller jusqu'à huit nouveaux avions Q400 NextGen


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Novembre 2013



Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Palma Holding Limited (Palma) a signé une lettre d'intention couvrant une commande pouvant aller jusqu'à huit avions Q400 NextGen en configuration biclasse. L'entente porterait sur quatre avions en commande ferme et quatre options. Palma a l'intention de louer quatre avions à Ethiopian Airlines.

Au prix courant, la valeur contractuelle potentielle de la transaction de Palma portant sur quatre avions Q400 NextGen et quatre options, est estimée à 282 millions $ US.

"Nous sommes très heureux de devenir la première société de location-exploitation d'avions Q400 NextGen de Bombardier au Moyen-Orient, et la première société de location-exploitation de cet avion en configuration biclasse", a déclaré Moulay Omar Alaoui, président, Palma Holding Limited. "Nous travaillons au montage de crédit-bail avec les compagnies aériennes ayant démontré un intérêt, incluant l'exploitant d'avions Q400 NextGen Ethiopian Airlines. Nous avons déjà finalisé des ententes avec Ethiopian Airlines qui lui procureront des occasions de développement additionnelles.

"Le succès de nos clients avec leurs avions Q400 NextGen au Moyen-Orient et en Afrique témoigne de l'aptitude unique de cet appareil à assurer des services dans l'environnement diversifié et difficile de la région", a indiqué Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux.

"De plus, la cabine confortable et silencieuse de l'avion Q400 NextGen assure une excellente expérience pour les passagers et l'option biclasse permet une intégration polyvalente aux activités réseau du transporteur en permettent un service de classe affaires sans discontinuité pour les passagers", a ajouté M. Arcamone.

Ethiopian Airlines exploite actuellement une flotte qui comprend 13 avions de ligne Q400 NextGen. La présence de Bombardier au Moyen-Orient et en Afrique comprend actuellement plus de 200 avions turbopropulsés Dash 8/Série Q, biréacteurs régionaux CRJ et avions monocouloirs de grande ligne CSeries en service ou en commande ferme.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.