Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mardi 1 Janvier 2008

Electronicien de l'aviation civile




Electronicien de l'aviation civile
Développer, installer et contrôler les équipements aéronautiques liés à la sécurité aérienne et en assurer la maintenance.
Son but est de garantir la fiabilité de toutes les installations liées à la sécurité des vols. La diversité et la complexité des matériels propres au domaine aéronautique (radar, système de transmission de données, télécommunications-énergie, aides à la radionavigation...) appartenant au concept du CNS/ATM (communication, navigation, surveillance / air trafic management).
Les Électroniciens de l'aviation civile exercent leur métier dans des services techniques de la direction technique, des centres de contrôle régionaux (CCR), dans les tours de contrôle, ou dans les services de maintenance des aéroports.
Jusqu'à il y a quelques années, les électroniciens de l’aviation civile étaient recruté depuis les écoles techniques marocaines avec un BTS, DUT… aujourd’hui il y a l’AIMAC (Académie Internationale Mohammed VI de l’aviation civile) qui forme tous les besoins de l’Office national des aéroports en électroniciens. 


Profil:

Rigueur et sens de la responsabilité. Disponibilité pour des missions lointaines. Les systèmes de la sécurité aérienne sont installés au niveau des aéroports et leurs voisinages (ILS, Equipement de la tour...), ils sont aussi éparpillés sur tout le territoire marocain (VOR, DME...)

Formation:

La formation de base du cycle d'électronicien est de niveau Master (Bac+5). Pour accéder à ce cycle il faut être titulaire d'une licence technique.
Après le diplôme l’ONDA exige un contrat de huit ans.

Liens utiles:

AIMAC Académie Internationale Mohammed VI de l'aviation civile
AEAC :Association des Electroniciens de l’Aviation Civile
ONDA : Office National Des Aéroports


Mots clés : electronicien




Dans la même rubrique...
< >

Mardi 1 Janvier 2008 - 00:00 Entreprises aéronautiques au Maroc

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:24 Pilote de ligne

Mardi 1 Janvier 2008 - 00:00 Technicien de maintenance Aéronautique ou TMA