Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Emirates lance un deuxième vol quotidien entre Dubaï et Casablanca


A l'occasion de la période estivale, Emirates lançe un deuxième vol quotidien entre Dubaï et Casablanca. La compagnie mobilisera ainsi un deuxième Boeing 777 à partir du 1er juin et jusqu’au 26 octobre 2019. Les passagers de Emirates pourront voyager de Dubaï vers Casablanca à une fréquence de 14 vols hebdomadaires.

Côté fret, au cours de la dernière année Emirates SkyCargo avait transporté pas moins de 7,3 millions de kilogrammes de fret depuis et vers Casablanca. Des exportations de plus de 4,2 millions de kg et des importations de plus de 3,1 millions de kg de marchandises. Les principaux produits exportés à partir du Maroc se composaient de fruits et de légumes, tandis que les importations comprenaient des marchandises diverses et du matériel de télécommunication.

C’est en 2002 qu’Emirates avait inauguré ses premiers vols entre Dubaï et Casablanca. En 2017, l’emblématique avion A380 de la compagnie s’était posé, pour la première fois, sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de la capitale économique du Maroc. Afin de pallier à une demande sans cesse croissante, Emirates avait établi un vol quotidien entre Casablanca et Dubaï. Destiné à stimuler le tourisme et les échanges commerciaux avec le Maroc, ce vol est assuré par un Boeing 777-300ER d’une capacité de 360 sièges.

Le second Boeing 777 qui est aujourd’hui déployé par la compagnie pour la ligne Dubaï-Casablanca, accueille trois classes à son bord, avec huit luxueuses suites privées en première classe, 42 sièges couchettes en classe affaires et 310 sièges, aux dimensions généreuses, disponibles en classe économique.

Le vol EK753 décolle tous les jours de Dubaï à 03h10 et atterrit à Casablanca à 08h20. Le vol de retour EK754 quitte, quant à lui, Casablanca à 19h45 et arrive à Dubaï à 06h15 le lendemain.
 



Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 19 Juin 2019


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Salle Open space
Avion Snack - Aéroport de Munich
IMA - Atelier