AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Emirates va recruter 6 000 personnes au cours des six prochains mois pour soutenir la reprise


Par , le 31 Octobre 2021



​Emirates prévoit de recruter plus de 6 000 personnes au cours des six prochains mois pour renforcer ses effectifs opérationnels. La compagnie veut profiter ainsi, d'après son communiqué, des restrictions qui s'assouplissent dans le monde entier avec l'administration plus large du vaccin.

Des pilotes, du personnel de cabine, des spécialistes en ingénierie et du personnel au sol supplémentaires seront nécessaires pour soutenir la montée en puissance des opérations de la compagnie aérienne sur son réseau mondial en réponse à l'augmentation plus rapide que prévu de la clientèle.

Emirates a déjà récupéré 90 % de son réseau et est en passe d'atteindre 70 % de sa capacité d'avant la pandémie d'ici la fin de 2021. La compagnie déploie notamment ses avions A380 de grande capacité sur les routes populaires de son réseau. D'ici novembre, Emirates offrira plus de 165 000 sièges supplémentaires sur son avion phare A380.

Emirates s'est lancée dans une campagne mondiale visant à recruter 3 000 membres d'équipage de cabine et 500 employés des services aéroportuaires pour rejoindre son hub de Dubaï, elle vise maintenant à recruter 600 pilotes qualifiés, 1 200 techniciens qualifiés (comprenant des ingénieurs aéronautiques et du personnel d'assistance technique)...

La flotte d'Emirates comprend actuellement 263 gros-porteurs et la compagnie aérienne a commandé un certain nombre de nouveaux appareils pour répondre à la demande future, notamment des Airbus A350, des Boeing 787-9 et des Boeing 777-X.

Les candidats intéressés sont invités à visiter le site https://www.emiratesgroupcareers.com pour en savoir plus.

Mots clés : Emirates, emploi, recrutement


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.