AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Farnborough: Nouvelair continue son contrat de maintenance avec Snecma


Par Communiqué SAFRAN, le 16 Juillet 2008



Nouvelair, compagnie privée tunisienne et Snecma Services (Groupe SAFRAN) renforcent leur collaboration par la signature d'une extension de contrat de maintenance pour des moteurs CFM56-5A.

Cette extension vient en complément du contrat exclusif signé en 2006 pour les moteurs CFM56-5B version DAC (Double Annular Chamber) déjà entretenus par l'atelier OEM du CFM56. La confiance accordée par Nouvelair à son prestataire de maintenance permet à Snecma Services d'accroître son périmètre d'activité ainsi que sa relation commerciale avec son client. Le contrat, signé pour 5 ans en exclusivité couvre la maintenance et la réparation des moteurs additionnels.

Monsieur Chokri Zarrad, directeur général de Nouvelair précise « Les équipes Snecma Services sont des experts reconnus en maintenance et leur label OEM représente un critère de qualité supplémentaire. Par ailleurs, ce prestataire a su nous aider à réduire nos coûts grâce à certaines interventions sous l'aile. La qualité de la relation établie par leurs équipes et leur savoir-faire en matière de prévention pour retarder les déposes moteurs, sont des atouts majeurs dans la gestion de nos opérations. »

« L'accord Nouvelair est une nouvelle preuve de la capacité de Snecma Services d'apporter une offre étendue de services allant de la maintenance en atelier jusqu'à un large panel de services associés. » explique Denis Vercherin, président directeur général de Snecma Services. « Notre volonté est de proposer les prestations MRO de premier ordre, mais aussi d'accompagner nos clients dans la gestion quotidienne de leur flotte. »

Fondé en 1989, Nouvelair propose à ses clients des vols charter vers plus de 120 aéroports répartis sur 33 pays d'Europe et du Maghreb. Depuis sa création, la compagnie ne cesse de croître et transporte plus d'un million et demi de voyageurs.