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Fouad ATTAR (Airbus Middle East) : "Il y a un gros potentiel en Afrique du Nord"


Par Aeronautique.ma, le 16 Février 2011


Aeronautique.ma - Casablanca: C'est devenu un rendez-vous presque annuel, la conférence de presse que "Airbus Middle East" organise au Maroc. Après Marrakech en 2009 et 2010, c'est à Casablanca que l'équipe "Airbus Middle East" a rencontré aujourd'hui les Médias Marocains.


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Le constructeur européen a créé sa filiale Moyen-orient et Afrique du nord le 14 février 2006 dans l’une des régions économiques les plus dynamiques du monde dans le transport aérien, elle est basée dans la zone franche de l’aéroport international de Dubaï. A travers cette filiale, Airbus a vendu quelque 1 000 appareils au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et dispose d’un carnet de commandes de plus de 500 avions destinés à cette région. Plus de 500 appareils Airbus sont exploités par 48 utilisateurs de la région, soit environ 40 pour cent de la flotte en exploitation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Des chiffres présentés par Mr Fouad Attar, Senior Vice Président Commercial Airbus Moyen-orient et Afrique du nord.

Airbus anticipait entre 50 et 100 commandes par des compagnies du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Le groupe concentrera ses efforts sur le Qatar, l'Arabie saoudite, la Jordanie, l'Egypte, ainsi que sur d'autres pays d'Afrique du Nord. "Il y a un gros potentiel en Afrique du Nord", a déclaré Mr Attar à la presse en précisant que la trafic aérien au Maroc a augmenté de 12% depuis l'entrée en application de l'accord open sky. Un exemple qui sera sans doute suivi par d'autres pays d'Afrique du Nord.

En deuxième partie de la conférence de presse, Mr Jérôme Martin, Marketing analyste chez la filiale d'Airbus, a présenté l'A320 Néo. Ce nouveau né de la famille A320 sera équipé d'une nouvelle motorisation permettant une plus grande réduction de la consommation de carburant. Les compagnies auront le le choix entre la motorisation LEAP-X de CFM International et PurePower PW1100G de Pratt & Whitney. L’appareil sera également doté, en option, de ‘Sharklets ’, grands dispositifs d’extrémités de voilure destinés à réduire la consommation de carburant. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps 2016 alors que 190 commandes sont déjà enregistrées.

Mr Attar est "convaincu que l’A320neo connaîtra un immense succès sur tous les marchés et auprès de tous les types d’utilisateurs. Cet appareil connu pour sa régularité technique en exploitation et sa maturité, sera dans sa version NEO encore plus efficient et respectueux de l’environnement ».

Airbus est leader mondial du secteur aéronautique et capte régulièrement la moitié de l’ensemble des commandes d’avions civils. C’est une entreprise qui emploie quelque 52500 personnes dans le monde, avec des filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient, des centres de rechanges à Hambourg, Francfort, Washington, Pékin et Singapour, des centres de formation à Toulouse, Miami, Hambourg et Pékin, et plus de 150 bureaux de représentation auprès des compagnies, dans le monde entier.  


Mots clés : airbus



Commentaires...

1.Posté par benkhouya salah le 25/02/2011 21:57 | Alerter
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Bonjour;
Et dire que Monsieur Fouad Attar exerçait au Centre Industriel Technique de la Royal Air Maroc en tant que chef de secteur engineering .Compétence nationale sous estimée par des responsable (pardon je voulais dire par des irresponsables et incompétents) qui ne savent pas se comporter avec de tels profils et qui par leurs comportements notre pays se trouve lésé dans son avancement .Preuve à l'appui que la personne en question est super compétente vu le poste occupé actuellement et l'importance de la société qu'il représente. contrairement à ceux qui jetaient froidement à ce genre de personnes vous voulez partir? alors partez ,
Quel dommage!
J'ajouterai des cas pareils ne manquent pas,un grand nombre, difficiles à énumérer et qui occupent actuellement des postes de responsabilité dans des entreprises Européennes, Américaines ou autres
On dirait que les responsables incompétents s'empressent de se séparer des services de ce genre de profil compétent le plutôt possible car dans leur imaginaire ces profils présentent un danger pour eux, étant collés et ancrés comme ils sont et depuis belle lurette dans un poste de responsabilité et habité par la peur de perdre ce bureau ,ils finissent par intégrer dans leur mental que ce bureau ou ce poste est le leur et non celui de l'entreprise qui les emploie .La peur dans ce cas étant beaucoup plus imaginaire que réelle, n'empêche qu'elle les fait agir dans ce sens contre les intérêts du pays , et comme il n'ya pas de compte à rendre , les conséquences de leurs agissements est que le pays se trouve amputé de ses compétences nationales et cela se fait sentir après dégâts causés et après coup.
je vous laisse imaginer la suite des conséquences comportementales de ce genre de personnes ,qui prétendent par leurs paroles être au service des intérêts du pays et des concitoyens.
Mes sincères salutations ; et tous mes vœux de santé, joie et succès continu à Monsieur Fouad Attar

2.Posté par benkhouya salah le 25/02/2011 22:09 | Alerter
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Bonjour
Afin de terminer le pécédent commentaire sur une note de positivisme je dirai que Monsieur Fouad Alattar par le poste qu'il occupe actuellement dans cette société de grande envergure qu'est Airbus Industrie honore et le technique de Royal Air Maroc et tous les Marocains.

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