AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



GIMAS


Par , le 17 Avril 2006


Groupement des industriels Marocains aéronautique et spacial
L’histoire de l’aéronautique marocaine se confond avec celle de la compagnie Royal Air Maroc. La RAM, compagnie publique est créée en 1957. La compagnie développe un pôle industriel de maintenance aéronautique à l’aéroport de Casablanca. Ces installations obtiennent en 1998 "l'Air Agency Certificate" FAR145 par l'Administration Fédérale américaine de l'Aviation Civile FAA.


GIMAS
Maroc Aviation est créée en 1951. L’activitéprincipale de l’entreprise est la maintenance aéronautique militaire.Aujourd’hui, Maroc Aviation est installée en bord de piste à l’aéroportde Casablanca et effectue de la maintenance d’instruments de bord,d’avions et d’hélicoptères civil militaires pdes clients tels queAirbus Eurocopte et l'armee de l'air marocaine . L’entrepriseappartient au groupe EADS.

Une Joint-venture est signée en 2003 entreEADS et Royal Air Maroc relative à la création d’un Centre Régional deMaintenance Aéronautique à Marrakech.

Snecma Morroco Engine Services (SMES) estcréée en 1999, filiale détenue à hauteur de 51% par Snecma et 49% parRoyal Air Maroc. SMES est spécialisée dans la maintenance et laréparation des moteurs d'avions civils. SMES a hérité de l’activitémaintenance moteurs de la RAM ainsi que du banc d’essai. Avec la RAM,Maroc Aviation et SMES, le Maroc montre un savoir-faire technique deniveau international. Le tissu industriel aéronautique local estcapable d’effectuer des opérations de maintenance tant civiles quemilitaires en respectant les exigences qualité européennes etaméricaines.

Pour plus d'info: www.gimas.org



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >

Mardi 1 Janvier 2008 - 00:00 Entreprises aéronautiques au Maroc

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:24 Pilote de ligne

Mardi 1 Janvier 2008 - 00:00 Technicien de maintenance Aéronautique ou TMA