AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ghana : Les USA subventionnent le projet de construction d’un centre MRO à Accra


Par , le 15 Août 2021



L'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a alloué une subvention d’un montant de 1,2 million $ au Ghana pour la réalisation d’une étude de faisabilité en vue de la construction d’un centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) dans les environs de l’aéroport international de Kotoka (KIA).

L'étude sera réalisée par la société privée Aerojet Aviation Limited créée en 2016 pour apporter des solutions au problème de maintenance et de réparation d'avions en Afrique. Elle sera soutenue par la société américaine Alton Aviation Consultancy LLC. L’étude de faisabilité devraient prendre fin d’ici décembre 2021.

"Avoir un centre MRO à KIA offre au Ghana l'opportunité de se propulser dans la position de leader régional et mondial encore plus fort dans le secteur de l'aviation et de stimuler la croissance économique régionale, la sécurité et la mobilité », a déclaré l'ambassadrice des Etats-Unis au Ghana, Stephanie S. Sullivan.

La réalisation du centre et son entrée en service est prévue pour le premier trimestre 2024.
 

Mots clés : Afrique, Ghana, MRO, USA


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.