AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

IATA : La taxation du kérosène nuira à la décarbonisation du transport aérien


Par , le 15 Juillet 2021



L'IATA (Association du transport aérien international) a jugé dans un communiqué la proposition de l'UE de recourir à la taxation du kérosène comme solution pour réduire les émissions de l'aviation contre-productive par rapport à l'objectif d'une aviation durable. 

L'IATA ajoute que la politique de l'UE doit soutenir des mesures concrètes de réduction des émissions telles que des incitations pour des carburants d'aviation durables (SAF) et la modernisation de la gestion du trafic aérien.

"L'aviation est engagée dans la décarbonisation en tant qu'industrie mondiale. Nous n'avons pas besoin de mesures persuasives ou punitives comme des impôts pour motiver le changement. En fait, les taxes siphonnent l'argent de l'industrie qui pourrait soutenir les investissements de réduction des émissions dans le renouvellement de la flotte et les technologies propres. Pour réduire les émissions, nous avons besoin que les gouvernements mettent en œuvre un cadre politique constructif qui, dans l'immédiat, se concentre sur les incitations à la production pour les SAF et la réalisation du ciel unique européen", a déclaré Willie Walsh, directeur général de l'IATA.

Communiqué de l'IATA
 

Mots clés : Décarbonisation, IATA, UE


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.