AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Inauguration de la première université turque dédiée aux métiers de l'aéronautique


Par Aeronautique.ma, le 7 Mai 2012



Inauguration de la première université turque dédiée aux métiers de l'aéronautique
Le président turc Abdullah Gül a assisté à la cérémonie d'inauguration de l'université aéronautique de Turquie, première université du pays à être dédié exclusivement aux métiers de l'aéronautique et du spatial. La nouvelle université est répartie 4 campus répartis entre les villes d’Ankara, Izmir et Eskişehir.

S'exprimant lors de la cérémonie, M. Gül a dit qu'il souhaite que la Turquie fasse de grands progrès en aéronautique avec l'ouverture de cette Université: "Les scientifiques, les ingénieurs et les personnes qui seront en mesure de coopérer avec les meilleures universités et entreprises du monde seront formés ici», a dit M. Gul. Rappelant que l'armée turque est parmi les institutions de l'Etat qui seront chargés de soutenir l'université.

Les formations qui y seront dispensées couvriront les champs suivants :
- Faculté du transport aérien : Formation au métier de pilote, Contrôle aérien
- Faculté de gestion : Gestion du transport aérien
- Faculté de l’aéronautique et du spatial : Ingénieur aérospatial, Ingénieur aéronautique, Astronomie
- Faculté d’Ingénierie :Ingénieur électricité et électronique, Ingénieur informatique, Ingénieur mécanique, Ingénieur mécatronique

Mots clés : turquie



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.