AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Italie: Fermeture de l'aéroport de Rome-Fiumicino après un incendie


Par Aeronautique.ma, le 7 Mai 2015



Un important incendie s'est déclenché la nuit du mercredi à jeudi au terminal 3 de l'aéroport Fiumicino de Rome. L'aéroport est resté fermé pendant toute la matinée. L'incendie n'a pas fait de victime et le premier vol a décollé de l'aéroport vers 14h00.

Selon Vito Riggio, président de l'ENAC, autorité italienne de l'aviation civile, l'incendie s'est déclaré peu après minuit dans la zone commerciale du terminal 3, "probablement en raison d'un court-circuit".

Les pompiers n'ont cependant réussi à maîtriser les flammes que vers 05h00, a ajouté M. Riggio, il est impossible dans l'immédiat de chiffrer les dégâts.

Selon Lorenzo Lo Presti, administrateur délégué de la société Aéroports de Rome (ADR), les terminaux 1, 2 et 5 sont pleinement opérationnels, tandis que la zone commerciale du terminal 3 est endommagée.
 




Commentaires...

1.Posté par bamou le 07/05/2015 19:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Terminal 3 est dédié à de nombreuses compagnies aériennes internationales et aussi pour les aviins gros porteurs,la RAM a ses vols dans ce terminal.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.