AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

KEP Technologies s'installe dans la zone aéronautique Midparc de Casablanca


Par , le 21 Novembre 2021



Sandra Schindler, Ryad Mezzour et Hamid Benbrahim El Andaloussi
Sandra Schindler, Ryad Mezzour et Hamid Benbrahim El Andaloussi
MidParc, la zone franche aéronautique de Casablanca, a accueilli cette semaine une nouvelle société Kep Technologies active dans la conception et la fabrication de pièces et de sous-ensembles métalliques pour pièces de moteur.

Sandra Schindler, directrice générale de Kep Technologies, a souligné l'importance de la présence de l'entreprise au MidParc pour développer le "chiffre d'affaires et les compétences" en stimulant "l'interaction avec les parties prenantes du Midparc".

Le ministre marocain de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a assisté à la cérémonie de signature. Il a déclaré qu'au-delà de l'aspect industriel et technologique de l'entreprise Kep Technologies, ainsi que du doublement de la production et des emplois, sa valeur technologique et symbolique est un choix important et réconfortant". Cela donne une impulsion au « positionnement du secteur industriel au Maroc en général ».

Avec Kep Technologies comme nouveau partenaire sur le marché des composants de moteurs d'aviation, MidParc prévoit d'augmenter sa capacité de production et de diversifier ses produits dans les secteurs de l'aérospatiale, du ferroviaire et des énergies renouvelables.

De son côté, Hamid Benbrahim El Andaloussi, président de MidPac, a déclaré que « Kep Technologies, en s'installant à MidParc, enrichit l'écosystème moteur ». Le président a rappelé que "l'écosystème moteur est au cœur de la transformation de l'aéronautique", avec l'ambition de dynamiser "la rupture technologique pour atteindre des avions zéro émission".
 

KEP Technologies a développé une présence internationale par la mise en œuvre de 6 Centres d’excellence en France, au Maroc et en Chine, déployant une surface de 32 000 m². Au Maroc, Kep Technologies possède un site industriel sur une superficie de 3500 m².  C'est à la fin de l'année 2006 qu'elle a acquis une PME marocaine ToolMakers spécialisée dans la fabrication d'outillages à Casablanca pour créer sa filiale Kep Metal Tech Maroc (KMTM).




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.