AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Kenya Airways: Neuf B787 d'ici 2016 pour de nouvelles destinations


Par Aeronautique.ma, le 15 Décembre 2011



Kenya Airways: Neuf B787 d'ici 2016 pour de nouvelles destinations
La compagnie Kenya Airways sera dotée de neuf Boeing 787. Un exemplaire a été présenté, hier 14 décembre, à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi au personnel de la compagnie dans le cadre de la tournée mondiale du Dreamliner 787.

Kenya Airways a invité à cette occasion plusieurs hommes d'affaires et jounalistes de différents pays africains pour admirer le confort et la qualité de l'avion qui fera partie de sa flotte à partir de 2014. Pour le directeur général de Kenya Airways, Titus Naikuni, la modérnisation de la flotte est une exigence du marché international: "Pour mieux sécuriser notre marché, mais surtout nos passagers, nous sommes dans l’obligation de suivre la logique. La logique internationale nous exige de nous doter d’avions aussi modernes que les Boeing 787, nous en avons commandé neuf".

Pour Yves Guibert, Directeur des opérations au sol de la compagnie: "Ce nouvel avion va nous permettre de faire des vols plus longs. C’est un avion plus spacieux et beaucoup moins brouillant. C’est un avion très révolutionnaire qui va nous permettre de faire des vols beaucoup plus longs. Nous voulons notamment avoir un vol direct Nairobi-Dakar et Dakar-Nairobi. Parce que, la flotte vers la capitale sénégalaise est très importante pour nous. C’est vrai que le projet n’est pas encore à jour. Mais, si on arrive à disposer de tous ces 787 que nous avons commandés, nous ne manquerons pas d’affréter des vols directs vers Dakar".

La compagnie recevera sept avions B787 en 2014-2015 et deux autres avions de 2015 à 2016, Kenya Airways aura d’ici 2016 les neuf avions commandés auprès de l’Ana (Association nationale de l’aviation). La flotte de la compagnie est composée de 33 avions, son ambition est de tripler ce nombre dans une décennie précise le Directeur des opérations au sol.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 16/12/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Kenya Airways: Neuf B787 d'ici 2016 pour de nouvelles destinations
La compagnie Kenya Airways s’est dotée de neuf Boeing 787."

Non la compagnie Kenya Airways n'est pas encore dotée de ce type de Boeing,elle a commandé des B787,prière corriger...

Sinon la RAM qui nous avait harcelé de PUB genres : "1ère compagnie Africaine à se doter du B787" ou "1ère compagnie aérienne à relier l'Europe et l'Afrique en B787",il n'en est rien de tout ça,elle a simplement annulé sa modeste commande de 2 B787 en toute discrétion,laissant les grosses écuries en Afrique se doter de ce bel oiseau,comme Ethiopian,Kenya ou Rwandair...

La RAM a même réduit sa flotte long-courrier B767-300 à 3 appareils,ce qui a amené des vols sur Jeddah AT250 en B737-800 avec des escales techniques pour le refueling à Tunis...

ça mérite un article ,Mr le "webmaster".

Merci.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.