AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'A380 d’Emirates remplace le Boeing 777-300ER sur la ligne Dubaï-Casablanca


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 16 Avril 2023



L’A380 d'Emirates a atterri hier à l'Aéroport International Mohammed V de Casablanca arrivant de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. L'avion arborait la livrée « Museum of the Future » (Musée du Futur), la plus récente attraction de Dubaï, une icône architecturale.

La liaison quotidienne d’Emirates en A380 était effectuée en Boeing 777-300ER. Le vol EK751 a fait son départ de l’aéroport International de Dubaï à 07h30 et a atterrit à Casablanca à 11h55 GMT. Le vol retour EK 752 fait son départ de Casablanca à 14h45 pour arriver à Dubaï à 1h15 le lendemain.

L'avion a été accueilli par Khalfan Al Salami, Directeur Général d’Emirates pour le Maroc, ainsi que plusieurs hauts dignitaires dont Alasri Al Dhaheri, l'ambassadeur des Émirats Arabes Unis, Omar Abdulrahman Al Tunaiji, Consul Général des Émirats Arabes Unis et Abdalhaq Mazrour, Directeur de l'Aéroport Mohamed V de Casablanca.

Emirates dessert le Maroc depuis plus de 21 ans et la reprise des services en A380 témoigne de son
engagement de longue date envers le pays, en soutenant les arrivées touristiques et en boostant la reprise du tourisme dans le pays.

Les passagers en Première Classe et en Classe Affaires peuvent également bénéficier du service Voiture avec Chauffeur récemment lancé au Maroc. 

La compagnie aérienne a progressivement accéléré le déploiement de son avion phare A380 en fonction de la demande croissante de voyages à l’international. Emirates utilise actuellement l'A380 dans 43 destinations dans le monde, y compris Dubaï, et prévoit de le déployer dans plusieurs autres villes dans les mois à venir.

L'A380 d’Emirates remplace le Boeing 777-300ER sur la ligne Dubaï-Casablanca

Mots clés : Emirates



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.