AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'ESMA forme dix nouveaux cadets chinois


Par , le 31 Mars 2011



L'ESMA forme dix nouveaux cadets chinois
Dix nouveaux cadets chinois, issus de la prestigieuse université aéronautique chinoise, la Civil Aviation Flight University of China (CAFUC),  entament aujourd’hui à l’ESMA la formation de pilote de ligne qui durera 14 mois. Dotée d’une double homologation, par les autorités européennes (JAA) d’une part et les autorités chinoises (CAAC) d’autre part, la formation sera intégralement dispensée par l’ESMA sur son site de Montpellier.

Cette formation s'inscrit dans le cadre d'un partenariat signé en novembre 2009 et porte ainsi à 48 le nombre d’étudiants chinois formés sur le site montpelliérain. Tous hébergés sur le campus aéronautique, ces étudiants rejoindront les plus grandes compagnies aériennes chinoises à l'issue de leur formation. L’ESMA compte aujourd’hui plus de 140 élèves pilotes de ligne internationaux correspondants à 11 nationalités différentes (Asie, Inde, Afrique et Europe de l’Est).


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.