Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Inde annonce l'achat de 36 avions de chasse Rafale


L'Inde a commandé 36 avions de chasse français Rafale, a annoncé le vendredi 10 avril le Premier ministre indien, Narendra Modi, à Paris. La valeur de ce contrat est estimée à environ 4 milliards d'euros. 

"J'ai demandé au président Hollande de nous fournir 36 Rafale, prêts à voler", a déclaré le président indien lors d'un point de presse avec le président français. 

Le Premier ministre a précisé que les termes et les conditions du contrat n'étaient pas finalisés. "Nos fonctionnaires vont discuter de ces aspects plus en détail et poursuivre les négociations", a-t-il dit..

Infographie AFP
Infographie AFP


Aeronautique.ma / Communiqué

Vendredi 10 Avril 2015


Commentaires

1.Posté par walter Benjamin le 13/04/2015 23:19

Cet article oublie un argument de poids en faveur du Rafale et contre les avions américains: Le délire sécuritaire de la NSA (prouvé par Snowden) conduit les USA à livrer des avions bridés ,dont chaque composant important a son rapport d'erreur .....officiellement pour des raisons de RD et de sécurité mais cela revient à brider les avions,tout comme le système GPS est bridé et dont la précision au cm est réservée à l'armée américaine.... Le système Galliléo marquera la fin de l'avantage du GPS. Ajoutez à cela une diplomatie discrète et efficace de ...Hollande qui sait écouter les gens et vous avez le résultat :Hollande 60 / Sarkozy 0

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02569.jpg
MAS20140028
MAS2014_10072