AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'américain Hexcel concrétise l'extension de son usine de Midparc de Casablanca


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 15 Mars 2022



Ph. Excel
Ph. Excel
Hexcel a inauguré aujourd'hui sur son site de fabrication dans la zone franche Midparc à Casablanca une extension qui doublera la taille de son usine pour répondre à l'augmentation de la demande des clients pour des composites avancés légers.

L'extension, annoncée en septembre 2021, devrait être achevée au début de 2023. La taille de l'usine doublera pour atteindre 24 000 mètres carrés et l'emploi devrait passer de 120 à 400 personnes une fois l'agrandissement terminé.

Dans l'usine, Hexcel transforme des matériaux légers en nid d'abeilles en pièces conçues pour renforcer les structures de l'industrie aéronautique, en particulier pour les avions, les nacelles de moteurs et les pales d'hélicoptères.

Lors de l'événement, Thierry Merlot, président Président du Groupe Hexcel pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : "La demande croissante de composites légers, aérodynamiques et avancés ne cesse de croître, et nos clients, dont Safran, Airbus, Airbus Atlantic, Boeing et Spirit AeroSystems, ont fait confiance à notre capacité à répondre à cette demande. Nous apprécions leur soutien ainsi que celui du ministère et des authorités locales qui continuent de nous offrir l'opportunité de poursuivre notre investissement au Maroc. L'implantation très réussie d'Hexcel, la qualification de la main d'œuvre, le soutien de l'Etat et la proximité de nos clients ont été de vrais atouts pour lancer cette extension de notre site à Casablanca."

Ryad Mezzour, Ministre de l'Industrie et du Commerce a déclaré : "La décision d'Hexcel de renforcer sa présence à Midparc reflète la résilience, la compétitivité et la réputation mondiale de la plateforme aérospatiale marocaine. Nous continuons à soutenir ce projet non seulement pour aider à répondre à la demande croissante de produits composites, mais aussi pour créer plus d'opportunités d'emploi pour nos jeunes et pour renforcer davantage la compétitivité du Maroc grâce à une technologie de pointe et une base industrielle décarbonée et circulaire. "

Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc, a déclaré : "Le premier coup de pioche de l'extension de l'usine Hexcel à Midparc marque la forte reprise du secteur aéronautique au Maroc après le ralentissement causé par le COVID-19. De plus, cela traduit une confiance renouvelée d'Hexcel, leader des matériaux composites avancés, au Maroc et à Midparc."

A PROPOS D'HEXCEL

Hexcel Corporation est une entreprise leader dans le domaine des composites. Elle développe, fabrique et commercialise des matériaux structurels légers et de hautes performances, notamment des fibres de carbone, des renforts, des pré-imprégnés et d'autres matériaux matriciels renforcés de fibres, des nids d'abeilles, des adhésifs, des noyaux techniques et des structures composites destinés à être utilisés dans l'aérospatiale commerciale, l'espace, la défense et d'autres applications industrielles. 
Hexcel a été fondée en 1948 avec la California Reinforced Plastics, puis Ciba Composites (en 1995) et enfin Hercules Composites Products Division (en 1995). 

Mots clés : Hexcel, Midparc



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.