AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'angola aura son premier satellite 'Angosat'


Par Xinhua, le 25 Août 2008



L'angola aura son premier satellite 'Angosat'
Le gouvernement angolais a finalisé un projet visant à produire, lancer et faire fonctionner un satellite angolais baptisé "Angosat", a rapporté dimanche l'agence de presse officielle anglaise ANGOP.

Le projet comprend également la création de ressources humaines et les infrastructures pertinentes, a indiqué ANGOP.

Le gouvernement angolais a approuvé les contrats pour la construction, la mise en orbite et le fonctionnement du satellite "Angosat" signés par le ministère angolais de la Poste et des Télécommunications et le consortium russe "Rosoboronexport".

Le projet estimé à 327,6 millions de dollars américains prendra en considération les caractéristiques du territoire national angolais et sa dimension et la densité de sa population pour satisfaire les besoins de la croissance économique, même voire dans les régions éloignées.

Il prendra en compte également les demandes croissantes pour les ressources de transmission par satellite du fait que le gouvernement angolais vise à faire du pays un membre actif de la société de l'information par l'utilisation croissante des technologies informatiques.
FIN. ARTICLE



Commentaires...

1.Posté par Madredios le 30/04/2010 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AU ieu de dépenser cet argent pour faire comme les grands, il serait judicieux de créer des hopitaux, des écoles, des usines, etc....

Le 1° satellite angolais : C'est vraiment pitoyable de voir ça.
Il y a plus urgent à faire, vous croyez pas ?

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.