AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'avion russe SuperJet-100 en course dans l'appel d'offres de Royal Air Maroc


Par Aeronautique.ma, le 15 Mai 2015



L'avion russe Sukhoi SuperJet-100 prendra part à l'appel d'offre lancé par la compagnie nationale Royal Air Maroc. L'annonce a été faite ce jeudi par Valentina Matvienko, présidente du conseil de la fédération de Russie en visite officielle de deux jours au Maroc.

"Nous sommes intéressés par la participation à l'appel d'offres lancé par la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc pour l'achat d'avions de transport régional", a déclaré aux journalistes.

Le Superjet-100 est un avion de transport régional de passagers bi-moteur, qui a achevé son vol inaugural en 2008 avant d'être commercialisé pour la première fois en 2011. L'avion, qui peut transporter jusqu'à 95 passagers, est utilisé par les compagnies russes, mexicains et laotiens. En 2014, le nombre total de commandes fermes de SSJ-100 a augmenté de plus de cinq pour cent et totalise 192 appareils.

En 2013, Royal Air Maroc a loué avec équipage un Sukhoi SSJ100-95 Superjet à la compagnie aérienne Moskovia. RAM avait pris l’avion en wet lease pour la saison hiver, du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014 sur la ligne Casablanca - Munich.

 





Commentaires...

1.Posté par bamou le 16/05/2015 09:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les décideurs à la RAM ne savent plus quoi choisir,Embraer,Bombardier ou Sukhoi,sans oublier que ce module 100 places initialement dédié aux vols régionaux, sera affecté aux vols longs et à faible taux de remplissage (MUC,TXL,ARN,CPH...)contradiction

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.