AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'homme à réaction se produira à la 25ème édition de la coupe d'icare


Par , le 30 Août 2008



L'homme à réaction se produira à la 25ème édition de la coupe d'icare
Le pilote suisse Yves Rossy, premier homme au monde à voler avec des réacteurs sous une aile fixée sur son dos et surnommé « l'homme à réaction » (photo), a réussi son premier vol d'essai en France en Isère, a constaté un journaliste de l'AFP. Ce vol d'essai a été effectué dans le but d'obtenir les autorisations préfectorales nécessaires pour se produire lors de la 35e édition de la Coupe Icare, manifestation internationale de vol libre, qui aura lieu du 18 au 21 septembre à Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère). Parti en avion de l'aérodrôme du Versoud, Yves Rossy, 49 ans, a allumé les quatre réacteurs disposés sous ses deux ailes avant de sauter dans le vide à environ 2 500 mètres d'altitude. Il a ensuite déployé ses ailes, qui lui permettent de se redresser, et a effectué un vol d'environ cinq minutes à près de 200 km/h. Il a ensuite éteint ses moteurs et ouvert son parachute pour se poser sans encombre à Lumbin (Isère), sur une aire d'attérissage de parapente. En 2007, M. Rossy n'avait pu voler lors de la Coupe Icare faute d'autorisation de la préfecture. Le 24 septembre prochain, M. Rossy, qui vole avec une nouvelle aile en carbone depuis le mois de mai, doit par ailleurs effectuer une tentative de traversée de la Manche. Ancien pilote militaire et actuellement commandant de bord de la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.