AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L’industrie aéronautique mondiale va bien, le Maroc en profite


Par Revue de presse, le 11 Juillet 2013



Le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 22% à fin mai. La demande des pays du Sud-est asiatique et du Golfe ainsi que le renouvellement de la flotte des grandes compagnies donnent un coup de fouet au marché. Le Salon du Bourget est venu confirmer que la demande mondiale devrait exploser au cours des 20 prochaines années.

L’industrie aéronautique mondiale va bien, et ce n’est pas pour déplaire au Maroc. Le Salon du Bourget, clôturé la semaine dernière, a en effet été l’occasion de confirmer la bonne santé du secteur. En dépit d’une baisse de 10% de la fréquentation en raison du mauvais temps, le salon a néanmoins été l’occasion pour les constructeurs de faire le plein de commandes. A titre d’exemple, Airbus a clôturé le salon avec 68,7 milliards de dollars de commandes et intentions d’achat, tandis que Boeing affiche 60,2 milliards. Ceci vient s’ajouter aux annonces faites quelques semaines auparavant, notamment par Boeing, prévoyant une demande de 35 000 avions sur les 20 prochaines années. C’est dire que le secteur méconnaît la crise, et les opérateurs marocains s’en réjouissent. «Ce salon a connu un franc succès avec notamment des commandes qui ont dépassé le cap des 100 milliards de dollars, l’annonce de nouveaux produits et la présentation de nouvelles technologies qui feront le futur du secteur», commente Hamid Benbrahim Andaloussi, président du Groupement des industries aéronautiques et spatiales (GIMAS).

Lire la suite sur LaVieEco



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.