Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'italie réduit en appel les peines prononcées du Crash de Tuninter


La Cour de Palerme a accordé, en second appel, les circonstances atténuantespour les condamnés dans la catastrophe aérienne de Tuninter le 6 Août, 2005. L'accident survenu lorsqu'un avion ATR-72 exploité par le transporteur tunisien s'est écrasé dans la mer à cause d'une panne de carburant. L'avion brisé en trois morceaux en causant la mort de 16 personnes.

Le capitaine Chafik Gharby (condamné à 10 ans de prison, actuellement réduit à 6 ans et 8 mois), Ali Kebaier, co-pilote (condamné à 10 ans, actuellement réduit à 6 ans), Moncef Zouhair, chef des opérations à Tuninter (condamné à 9 ans en prison, maintenant réduit à 6 ans), Zoueir Chetouane, Directeur technique à Tuninter (condamné à 9 ans, actuellement réduit à 6) étaient les personnes qui ont été mis au banc des accusés. Siala Zouehir, Nebil Chaed et Rhouma Bal Haj, techniciens Tuninter, ont tous été condamnés à 8 ans de prison, actuellement réduit à 5 ans et 8 mois.

L'italie réduit en appel les peines prononcées du Crash de Tuninter
L'enquête a révélé une erreur pendant la maintenance de l'appareil: une jauge de carburant non conforme a été installée sur l'ATR72 ce qui a faussé l'information sur l'état de son réservoir de carburant (Pour en savoir plus ).

Après ce crash, l'Italie avait interdit la compagnie aérienne de survol de son territoire national. Tuninter a changé son nom pour devenir Sevenair le 7 juillet 2007. En janvier 2011, suite à la chute du régime de Zine el-Abidine Ben Ali, la compagnie est renommée Tunisair Express.

Aeronautique.ma

Mardi 17 Avril 2012


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Cérémonie_2000_BR7100010
DSC02483.jpg
DSC02466.jpg