Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La France, l'Allemagne puis l'Espagne s'associent pour l'avion de combat du futur


Airbus - Concept du SCAF
Airbus - Concept du SCAF
La France et l’Allemagne ont notifié un contrat à Dassault Aviation et Airbus au profit du programme de Système de combat aérien futur SCAF (Next Generation Weapon System within a Future Combat Air System).  L'annonce a été faite par la ministre française des Armées et son homologue allemande.

Le projet SCAF est devenu "un programme franco-germano-espagnol" plus tard après que l'Espagne ait accepté de se joindre au programme bien que son rôle ne soit pas encore défini.

Le système est en phase d'étude devrait être opérationnel à l'horizon 2040, le futur avion de combat a vocation à prendre le relais du Rafale français. La France a pris le leadership industriel du programme SCAF, l'Espagne devrait suivre la décision de la France et de l'Allemagne premiers à s'investir dans le projet.

La date de démarrage de cette étude de deux ans avait débutée le 20 février 2019. 

En savoir plus...

 



Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 3 Mars 2019

Mots clés : avion, combat, futur, scaf


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02483.jpg
Concorde - Intérieur
MAS2014_10090