Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

La Mauritanie se dote de l'avion de combat Brésilien Super Tucano 314


La Mauritanie se dote de l'avion de combat Brésilien Super Tucano 314
Le constructeur Brésilien Embraer a annoncé avoir livré son premier EMB-314 Super Tucano, avion d'appuis aériens rapprochés et de contre insurrection, aux forces aériennes Mauritaniennes. Cet livraison fait partie d'un accord conclu au début de cette année avec le gouvernement Mauritanien.

L'avion sera utilisé pour des missions de surveillance des frontières selon Embraer. Sous le fuselage prend place un FLIR (Forward Looking Infra-Red) AN/AAQ-22 SAFIRE pour les missions de reconnaissance. Sous le fuselage, l'avion peut porter 2 mitrailleuses de 12.7mm FN Herstal M3P, 1 canon de 20 mm en pod sous le fuselage et jusqu'à 4 paniers de roquettes de 70 mm.

Ce successeur de l'Embraer 312 Tucano connait un grand succès aussi au Brésil qu'à l'international, après une commande initiale de 99 exemplaires du Brésil de nombreux pays d'amérique du sud se sont portés acquéreurs à leur tour : Colombie 25, Equateur 24, Chili 12, République Dominicaine 10, Guatémala 10.

Embraer n'a pas révélé le nombre de Super Tucano concerné par son accord avec la Mauritanie.


Aeronautique.ma

Mardi 23 Octobre 2012

Mots clés : Embraer, Mauritanie


Commentaires

1.Posté par sahraoui le 23/10/2012 15:36

une tres bonne affaire pour le voisin mauritanien un avion solide peu cher a entretenir et consomme peu aussi et technologiquement avancé meme les US son client d'embraer defence
le maroc devrait en acheter quelque uns pour l'entrainement des pilotes et aussi pour l'appui feu
pas besoin a chaque fois de sortir les F1 et F16 chaque super tucano coute 9million $

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
Dreamliner5
DSC02260.jpg
MAS_20140044