AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La compagnie néerladaise Corendon Dutch Airlines inaugure sa première desserte au Maroc


Par , le 7 Mars 2014



Ph. MAP
Ph. MAP
La Compagnie néerlandaise «Corendon Dutch Airlines» (CDA) a inauguré jeudi soir sa première desserte aérienne hebdomadaire reliant Rabat à Amsterdam.
 
Cette nouvelle ligne aérienne renforcera les dessertes liant Rabat à l'Europe, l'un des marchés émetteurs de touristes, a indiqué le directeur délégué de l'aéroport Rabat-Salé, Abdelaziz Kinani à cette occasion.
L'aéroport de Rabat-Salé connaît, depuis l'inauguration du nouveau terminal, 54 vols hebdomadaires vers Paris, Marseille, Charleroi, Madrid, Girone et Amsterdam, a précisé Kinani dans une déclaration à la MAP. 
 
La création d'autres lignes en partance de l'aéroport de Rabat-Salé vise l'accompagnement du dynamisme que connaît la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs et l'adhésion dans le processus de développement qui a pour but de faire de la capitale du Royaume une destination touristique. 
 
Le mouvement des vols dans l'aéroport de Rabat-Salé a enregistré une nette hausse, particulièrement après l'inauguration du nouveau terminal en janvier 2012, a-t-il dit, faisant savoir que le nombre de voyageurs est passé de 350.000 en 2012 à 485.000 en 2013. 


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.