Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

La compagnie tunisienne Syphax Airlines obtient la certification IOSA


La compagnie tunisienne Syphax Airlines obtient la certification IOSA
Syphax Airlines a annoncé, vendredi, avoir obtenu la certification IOSA (IATA operational Safety Audit), lui permettant d'«être reconnue en matière de sûreté, de sécurité aérienne et de gestion opérationnelle».

L'IATA est l’organisation commerciale internationale des sociétés de transport aérien et son certificat IOSA, la première norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d'exploitation des transporteurs aériens.

La compagnie aérienne privée, fondée n 2012 par Mohamd Frikha (groupe Telnet), a indiqué «avoir subi une vérification et une évaluation complètes dans les domaines de l'organisation, de la qualité, de la sûreté, des opérations en vol, de l'assistance au sol, de la maintenance et de la préparation des vols».

«Le certificat IOSA, examen très approfondi et très exigeant n'est mené que par quelques organismes agréés de l'audit dans le monde entier. Il sera, par ailleurs, valide pour deux ans, et permettra à Syphax Airlines de mieux se positionner sur des marchés internationaux et des destinations fortement concurrentielles», a fait savoir la compagnie.

Syphax Airlines a réalisé son 1er vol commercial le 29 avril 2012 avec l'inauguration de la ligne Sfax/Paris, marquant ainsi le démarrage officiel de l'activité opérationnelle de la société en mode régulier, suivi par les vols Tunis-Paris, Djerba-Paris, Sfax-Istanbul et Sfax-Djeddah.

En mode charter, elle a conclu plusieurs contrats pour desservir un nombre important d'aéroports dans plusieurs pays (France, Belgique, Royaume Uni, Italie, Suisse, Pologne, Hongrie, Slovénie, Croatie, Russie, Egypte, Ethiopie, Cap Vert).


Aeronautique.ma / Agence TAP

Samedi 12 Octobre 2013

Mots clés : syphax, tunisie


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS20140549
Salle de cours
MAS2014_0132