Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

La nouvelle aérogare de l'aéroport de Zagora accueille ses premiers passagers


L'aéroport de Zagora a été inauguré aujourd'hui par le DG de l'Office National Des Aéroports (ONDA), Mr Zouhair El Oufir. L'aéroport qui s'étend sur 2.700 m² et a coûté 106,03 millions de DH, Un avion en provenance de Casablanca s’est posé pour la première fois à la nouvelle aérogare dont la mise en service a été lancée par SM le Roi Mohammed VI.

Le projet de mise à niveau de l'aéroport de Zagora comprend le réaménagement de l'ancien aéroport, la construction d’une tour de contrôle, l’allongement  (1800 à 3000 m) et l’élargissement (30 à 45m) de la piste et l’extension du parking avions (6000 à 15000 m²) pour le traitement simultané de 2 vols moyen-courrier. 

L’aéroport est fin prêt pour accueillir pour le moment des vols intérieurs avec RAM et Air Arabia depuis Marrakech et Casablanca. 




Aeronautique.ma / Communiqué

Lundi 4 Février 2019


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Moteur d'avion
DSC02255.jpg
IMA - Inauguration