AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le B737-700 de Ben Ali pourrait être vendu au mois de janvier 2013


Par Agence TAP, le 31 Décembre 2012



L'avion présidentiel ''Boeing B737- 700'', qui appartenait à Ben Ali et actuellement exposé à Dubaï, pourrait être vendu au mois de janvier 2013", a déclaré le PDG de TUNISAIR, Rabah Jrad, vendredi, lors d'une conférence de presse. "Un éventuel acquéreur est intéressé par l'achat de cet avion, dont le coût est estimé à 54 MD", a indiqué le PDG de Tunisair sans donner des informations sur l'identité de l'acquéreur.

Il a formulé le souhait de voir cette affaire aboutir à un accord de vente avant fin janvier 2013, rappelant qu'une première offre concernant le deuxième avion présidentiel "Airbus A340-500" a eu lieu en septembre 2012, mais "elle n'a pas abouti".

M.Jrad, qui exposait aux journalistes, l'état financier de Tunisair, a déclaré que les deux avions présidentiels, à savoir le Boeing B737-700 et l'Airbus A340- 500, une fois vendus pourraient drainer des recettes estimées à 350 MD, le coût de l'Airbus A340-500 étant estimé à 251 MD. Cet appareil est actuellement stationné à l'Aéroport Bordeaux- Mérignac (France), a-t-il dit.

Ces fonds serviront à renforcer l'enveloppe destinée à la modernisation de la flotte aérienne de la compagnie dont les responsables ont, à plusieurs reprises, fait état de son vieillissement. La direction de TUNISAIR a arrêté, en 2012, un plan de vente actif visant à trouver des acheteurs aux deux appareils, a indiqué le responsable sans donner de précisions sur ce plan. L'aménagement VIP de l'avion A340-500, recommandé par la famille de l'ex-président et qui a été assuré par la société "Sabena Technics", a nécessité une enveloppe de l'ordre de 76 MD.

Le deuxième appareil B737-700, a été loué, durant le premier semestre 2012, à la présidence de la République pour un montant global d'environ 2,7 MD. TUNISAIR a fixé cette facture en fonction des heures de vol. Une heure de vol est facturée à 50 mille dinars.

Mots clés : benali, boeing, tunisie



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.