AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Guépard à Ouarzazate pour évaluer ses capacités en environnement sableux et poussiéreux


Par , le 2 Août 2021


Airbus Helicopters à Ouarzazate pour éprouver la capacité du futur hélicoptère Guépard à opérer dans un environnement sable et poussière.


L'armée française et Airbus Helicopters ont procédé à une campagne d’essais dans la région de Ouarzazate pour évaluer la capacité du futur hélicoptère Guépard à manœuvrer dans un environnement "sableux et poussiéreux".

La collecte de données a été faite en dix heures de vol. En attendant l'analyse des données, pilotes et techniciens de maintenance ont d’ores et déjà pu constater l'efficacité des filtres anti-sable protégeant les moteurs, précise la Direction Générale de l'Air en France. 

La campagne a été aussi l'occasion d'évaluer les procédures de nettoyage des filtres établies pour optimiser la disponibilité de l'hélicoptère dans un contexte opérationnel. 

Les manœuvres ont été conduite en collaboration avec les Forces armées royales qui ont apporté leur concours pour en faciliter la préparation et la réalisation.
 



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.