Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le Kenya cherche des partenaires pour reconstruire l'aéroport international Jomo Kenyatta


Le Kenya cherche des partenaires pour reconstruire l'aéroport international Jomo Kenyatta
Au Kenya, Jomo Kenyatta International Airport a subi il y a quelques semaines, en Août dernier, un incendie de grande ampleur. Le gouvernement est en discussion avec 3 sponsors-investisseurs pour financer 85% du coût du nouvel terminal du Jomo Kenyatta International Airport (JKIA) qui pourra être opérationnel en 2017. La participation financière de l’Etat viendra à travers l'Autorité des aéroports du Kenya qui apportera le solde du financement. « Kenya Airports Authority a déjà l'argent pour les 15% du financement restant », a précisé le secrétaire d’Etat au Transport et à l’Infrastructure du Kenya.

Ce nouveau terminal aura une superficie de 178 000 m2 pour un coût global de 55,6 milliards de shillings (645 millions $) et permettra d’étendre les capacités d’accueil de 6 millions à 20 millions de passagers par an.

Les contrats de constructions de ce terminal ont été attribués aux sociétés chinoises Anhui Construction Engineering Group et China National Aero Technology International Engineering Corporation.



Aeronautique.ma / Agence

Lundi 7 Octobre 2013


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02252.jpg
MAS20140641
MAS2014_10079